à l'occasion des 50 ans de France Inter...nos invités:

bandeau 50 ans France Inter
bandeau 50 ans France Inter © radio-france

Philippe Delerm

"Les mots que j'aime " -inédit- sorti fin octobre dans la collection qu’il dirige depuis 2006 « le goût des mots » chez Points Seuil

Les mots que j'aime
Les mots que j'aime © Radio France

José Artur

en octobre aussi « Dictionnaire des pensées humoristiques » au Cherche Midi éditeur

Dictionnaire des pensées humoristiques
Dictionnaire des pensées humoristiques © Radio France

notre ami Alain Baraton ,

chaque samedi & dimanche pour sa rubrique la main verte , Jardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand parc de Versailles. Son dernier livre paru début octobre La Haine de l'arbre chez Actes Sud

la haine de l'arbre
la haine de l'arbre © Radio France

Juliette

vient de faire paraître son huitième album studio « Nour » qui est sur la play list de France Inter. Elle vient tout juste de recevoir les insignes de la Légion d’honneur, attribuée pour l’ensemble de son œuvre et son apport à la chanson et à la langue d’expression française. Elevée au grade de Chevalier. Et Juliette sera à la soirée de concerts pour clore ces 3 jours d’anniversaire demain dimanche 8 décembre, à La Gaîté Lyrique de Paris: concerts retransmis de 19H30 à 1h sur France Inter

Juliette Nour
Juliette Nour © POLYDOR

http://juliette.artiste.universalmusic.fr/

André Dussollier

bientôt au cinéma: La Belle et la Bête de Christophe Gans avec Vincent Cassel et Léa Seydoux

Aimer, boire et chanter d'Alain Resnais avec Sabine Azema

Des lendemains qui chantent de Nicolas Castro au cotés de Laetitia Casta, Gaspard Proust

Diplomatie de Volker Schlöndorff : avec Niels Arestrup C

Brèves de comptoir de Jean-Michel Ribes d’après les livres de Jean-Marie Gourio que Jean-Michel Ribes a déjà mis en scène avec succès sur les planches s'offrira un casting de premier choix. André Dussollier, François Morel, Yolande Moreau, Didier Bénureau, Laurent Gamelon, Bruno Solo et Laurent Stocker sont notamment cités au générique.

Costa-Gavras

Auteur de films mythiques, de Z à Capital , son dernier film, en passant pas L’Aveu , Clair de Femme et Missing porté disparu -Palme d'or au festival de Cannes en 1982- Costa-Gavras est aussi photographe. Pour la première fois, Costa-Gravras a accepté d’ouvrir son grand album. Une grande expo a la Maison européenne de la Photographie cet été 2013 intitulée « Carnets Photographiques »

Ce réalisateur engagé a conservé de ses amitiés et de ses combats des images personnelles et attachantes. Avec environ 70 images, l’exposition présente une sélection de photographies de voyage (en Palestine, Russie, Amérique latine…), de portraits (sa famille ainsi que des personnalités du monde du cinéma et de la politique), et de ses engagements politiques. A la fin de ce parcours photographique, Costa-Gavras rend un vibrant hommage à Chris Marker, à travers une sélection de photos prises par celui-ci sur le tournage de L’Aveu , en 1970.

Il est président de la Cinémathèque française

Il vient de parrainer "La semaine du cinéma européen", du 24 au 30 novembre 2013, sur les chaines de France Télévisions.

Il présidait juste avant cela le 12 e Festival du film historique de Compiègne ou il a répondu :

Avez-vous d'autres films en préparation ? Oui, j'en ai un, mais il ne s'agit que d'un projet. En tout cas, je compte tourner aussi longtemps que le physique et le moral tiendront (ndlr : le cinéaste est né en 1933). Regardez Alain Resnais : à 91 ans, il réalise encore des films !

Evénement(s) lié(s)

#FI50 : imaginez le slogan de demain

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.