Dans le 7/9 ce dimanche, Michel Bernard ouvre la marche avec son dernier ouvrage "Pour Genevoix" publié aux éditions de la Table Ronde.

Jacqueline Petroz nous conseille quelques livres à glisser dans nos poches : "La Plaine" de Bi Feiyu publié chez Picquier Poche ; Des coffrets de Folio "Voyage au bout de la nuit" de Céline, "Belle du Seigneur" d'Albert Cohen , "La condition humaine d'André Malraux", "Les mots " de Jean-Paul Sartre, "Du côté de chez Swann" de Marcel Proust et "Des souris et des hommes" de John Steinbeck ; Et deux beaux livres de poche "Le Fabuleux héritage de l'Egypte" et "Le Secret des découvertes" de Christiane Desroches-Noblecourt chez Pocket.

La "Main Verte" d'Alain Baraton se pose ce dimanche matin sur les bonsaïs.

Eric Valmir décrypte l'actualité dans son "Vrai/faux" et revient sur l'Affaire DSK. La vidéo du Sofitel relance-t-elle la théorie d'un complot ? Une analyse avec le sociologue des médias Denis Muzet.

Laurence Luret ouvre une parenthèse avec Achille Mbembe, intellectuel Camerounais, auteur de "Sortir de la grande nuit", éditions de la Découverte. Ensemble ils reviennent sur les 50 ans de la disparition de Frantz Fanon, théoricien de la décolonisation.

Enfin , Caroline Fourest, Dominique Reynié et Jean-Marie Colombani "cogitent" sur le sommet de Bruxelles et la candiature de François Bayrou.

Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.