France Inter fête la musique avec 10 heures de musique, en direct et en public,*à l’Olympia à partir de 16h et avec la finale du radio crochet Inter.**

Avec: Lana Del Rey, Agnès Obel, Jeanne Cherhal, Christine & The Queens, Philippe Katerine, Breton et le lauréat du radio crochet.

* Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Fête de la Musique 2014 affiche
Fête de la Musique 2014 affiche © Radio France

Avec nous ce matin:

  • Lilian Thuram

champion du monde (98), président de la Fondation «[ Education contre le racisme](http://www.thuram.org/site/ ) » , l’auteur du très beau livre Bd « Notre Histoire » paru en mars dernier aux éditions Delcourt (tiré de son ouvrage "Mes étoiles noires - De Lucy à Barack Obama" aux éditions Philippe Rey 2010, ré-édité en poche chez Points en mai 2012)

et le parrain des Orchestres Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale)

à l’occasion desConcerts des 4 Orchestres des jeunes Démos – Ile de France

demain Dimanche à 17h en présence de Lilian Thuram

et Lundi à 20h30 à la salle Pleyel

Démos est un projet de démocratisation culturelle centré sur la pratique musicale en orchestre. Coordonné par la Cité de la musique, le projet est destiné aux jeunes habitants des quartiers populaires ne disposant pas toujours des ressources économiques, sociales ou culturelles pour découvrir et pratiquer la musique classique.

Réservation au 01.44.84.44.61 ou à l'adresse invitationdemos@cite-musique.fr

«Il faut porter ce message aux enfants : vous êtes capables de tout, et de plus encore. La culture,et la musique classique en l’occurrence, vous appartient, même si certaines personnes vous disent le contraire. Si les enfants s’emparent de la musique, ils seront par la suite capables de s’emparer d’autres choses,de leur avenir en premier lieu . » Lilian Thuram

  • Zazie en qualité de membre du jury du radio crochet inter

Le 7 octobre dernier débutait une grande aventure, elle a pris forme avec le premier radio crochet inter le 11 janvier dernier et elle s’achève à l’Olympia aujourd’hui dès 17h.

24 artistes, 1 gagnant, « on a les moyens de vous faire chanter ». Ils étaient plus de 5 000 auteurs-compositeurs-interprètes à se porter candidats, 54 ont été auditionnés, 24 ont été retenus pour participer au Radio Crochet, aujourd'hui, ils ne sont plus que 3 :

Arkadin, Clou et Blanchard

Le lauréat se verra offrir la possibilité de publier un album sur le label Cinq7, de partir en tournée avec Astérios Productions en plus d’être soutenu par la FNAC, France INTER et la SACEM.

17h30-19h Finale du Radio Crochet / présenté par Valli19h : Annonce du LauréatVote possible par Sms au 06 95 15 15 51 (non surtaxé), sur Twitter avec le hashtag #Radiocrochetvote, sur franceinter.fr et sur les applications de France Inter. En partenariat avec Le Parisien

Et pour nous accompagner dans cette fête de la musique :

Didier Varrod

Directeur Artistique et de la Musique de France Inter et initiateur du Radio Crochet Inter

Logo Radio crochet
Logo Radio crochet © Radio France

Evénement(s) lié(s)

France Inter fête la musique à l’Olympia

[VOTEZ] On a les moyens de vous faire chanter

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.