A quelques heures du lancement de la fête des lumières à Lyon, Gérard Collomb était l'invité de Patrick Cohen dans le 7/9 de France Inter.

Passer du championnat de France à la Champions League

Gérard Collomb
Gérard Collomb © Radio France / Anne Audigier

Le maire socialiste de Lyon et sénateur du Rhône s'est posé en ambassadeur de sa ville, dont il veut faire la première métropole européenne de France." Notre problème c'est passer du chamionnat de France à la Champions League" a t-il résumé sur France Inter. De Lyon, il entend faire une métropole comparable à Barcelone. Associé au sénateur centriste Michel Mercier, Gerard Collomb a est à l'initiative d'un projet de loi pour transformer sa ville en "euro-métropole", projet de loi qui pourrait entrer en vigueur en 2014.

En l'espace de 3 ans sur le grand Lyon, j'ai perdu 23 millions d'euros

Interrogé sur la disparition du département et les questions de perequation, Gerard Collomb a confirmé que le département du Rhône conserverait ses compétences sur le Beaujolais

et les Monts du Lyonnais. "La pérequation, c'est bien mais en l'espace de 3 ans sur le grand Lyon, j'ai perdu 23 millions d'euros de dotations de l'Etat", a affirmé le maire de la ville.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
  • 0145247000
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.