A quelques heures du lancement de la fête des lumières à Lyon, Gérard Collomb était l'invité de Patrick Cohen dans le 7/9 de France Inter.
Passer du championnat de France à la Champions League
Gérard Collomb © Radio France / Anne Audigier Le maire socialiste de Lyon et sénateur du Rhône s'est posé en ambassadeur de sa ville, dont il veut faire la première métropole européenne de France." Notre problème c'est passer du chamionnat de France à la Champions League" a t-il résumé sur France Inter. De Lyon, il entend faire une métropole comparable à Barcelone. Associé au sénateur centriste Michel Mercier, Gerard Collomb a est à l'initiative d'un projet de loi pour transformer sa ville en "euro-métropole", projet de loi qui pourrait entrer en vigueur en 2014.
> En l'espace de 3 ans sur le grand Lyon, j'ai perdu 23 millions d'euros
Interrogé sur la disparition du département et les questions de perequation, Gerard Collomb a confirmé que le département du Rhône conserverait ses compétences sur le Beaujolais
et les Monts du Lyonnais. "La pérequation, c'est bien mais en l'espace de 3 ans sur le grand Lyon, j'ai perdu 23 millions d'euros de dotations de l'Etat", a affirmé le maire de la ville.