Marisol Touraine
Marisol Touraine © PhotoPQR/Le Parisien / olivier corsan

Marisol Touraine est l'invité de Patrick Cohen. Ministre des Affaires sociales et de la Santé, elle est candidate aux élections législatives dans la 3eme circonscription d'Indre-et-Loire.

L'affaire du tweet de Valérie Trierweiler "prend des proportions déplacées" pour la Ministre qui ne voit là "qu'un positionnement privé qui n'empêche pas le PS de soutenir Ségolène Royal". Elle accuse par la même occasion l'UMP de vouloir se servir "de cette affaire pour gommer la réalité de l'entre-deux-tours qui est l'effritement de la droite républicaine face aux appels du pied de l'extrême-droite".

Interrogée sur la questions des dépassements d'honoraires et des déserts médicaux, Marisol Touraine a voulu souligner la volonté du Gouvernement de garantir un meilleur accès aux soins pour tous les français en mettant en place "des structures d'accès aux soins d'urgence à moins de 30 minutes pour l'ensemble des français", en plafonnant les dépassements d'honoraires "afin qu'il n'y ait pas l'inflation des tarifs qui bloquent un certain nombre de malades" et en soutenant "l'installation des professionnels de santé dans des lieux de santé car les jeunes professionnels ne veulent plus les modes d'exercice anciens".

La Ministre a défendu ces mesures en avançant l'objectif du Gouvernement de ne pas voir les français "interdits d'accès aux soins pour des raisons tarifaires".

  • L'invité
  • Interactiv'
07h00
08h37
Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.