Réduction des déficits, moralisation de la vie politique, affaire Cahuzac... Le ministre de l'Économie et des Rinances était l'invité de Patrick Cohen.

Il a notamment annoncé que les prélèvements obligatoires en France augmenteront en 2014 d'environ six milliards d'euros.

"Il y aura une augmentation des prélèvements obligatoires qui est annoncée de 0,2 à 0,3 point, c'est plutôt de l'ordre de six milliards", détaille Pierre Moscovici. "Ce n'est pas une surprise, cette hausse des prélèvements obligatoires, c'est le résultat des politiques de réduction des déficits qui ont été menées depuis plusieurs années". "Il n'y aura pas d'autres impôts en 2014 sur les ménages que l'augmentation annoncée de la TVA", a assuré le ministre de l'Economie. "Il y aura aussi des prélèvements qui viendront essentiellement des niches fiscales improductives sur lesquelles nous voulons récupérer des ressources." Le ministre de l'Economie doit présenter mercredi le programme de stabilité de la France en conseil des ministres.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.