Le nouveau président du MEDEF, l'industriel Pierre Gattaz est l'invité du 7/9 de France Inter. Retraites, reprise de l'économie, inversion de la courbe du chômage, il répond aux questions de Marc Fauvelle et des auditeurs.

dès les premiers jours de son mandat, le nouveau président du Medef a demandé au gouvernement de baisser de 100 milliards d'euros en cinq ans les charges et impôts pesant sur les entreprises dans le cadre d'un "pacte de confiance" pour ramener le chômage sous la barre des 7% en 2020.

Pierre Gattaz propose de rapprocher les régimes du secteur privé et de la fonction publique , de compléter la réforme des régimes spéciaux de 2008, d'aligner la contribution sociale généralisée (CSG) des retraités sur celles des actifs et de rogner leur abattement.

Il demande aussi un allongement de la durée du travail et déplore, dans une interview aux Echos, que le chef de l'Etat "ait écarté d'emblée tout relèvement de l'âge légal de la retraite" - âge légal que le président du Medef propose de reporter à 63, 65, voire 67 ans.

Interactiv' : Pierre Gattaz répnd aux questions des auditeurs

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.