Nathalie Kosciusko-Morizet
Nathalie Kosciusko-Morizet © Maxppp

Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé jeudi sa candidature à la mairie de Paris dans le cadre de la primaire UMP pour les élections municipales de mars 2014.

Depuis la décision de l'ancien Premier ministre François Fillon de se concentrer sur la primaire de 2016 à droite pour l'élection présidentielle de 2017, la député-maire de Longjumeau(Essonne) posait les jalons d'une candidature.

Jeudi, 77 élus et délégués parisiens de circonscription la pressaient de concourir dans un appel commun.

L'ancienne ministre de l'Ecologie et porte-parole de Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle de 2012, qui aura 40 ans en mai, affirme s'engager par "passion" :

J'ai beaucoup réfléchi, c'est une décision pas de raison mais de coeur, une décision de passion, j'ai envie de mener cette bataille. Je ne suis la candidate de personne, adoubée par personne. Je ne veux pas être la candidate d'un parti, je souhaite être la candidate des Parisiens.

La ministre du Logement, Cécile Duflot, n'exclut pas d'être candidate à la mairie de Paris en 2014, ce qui pourrait faire de ces élections municipales un combat de femmes.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.