Bruno Lemaire
Bruno Lemaire © Philippe Wojazer / Reuters

Patrick Cohen reçoit Bruno Le Maire . Le député UMP de l'Eure est revenu sur la situation de la droite aux lendemains de la défaite lors des législatives. Alors que la concurrence est rude à l'UMP pour les postes de président du groupe UMP à l'Assemblée et pour la présidence du parti, l'ancien Ministre de l'Agriculture affirme qu'il soutiendra Christian Jacob pour la présidence du groupe UMP à l'Assemblée : "Christian Jacob a fait du bon travail au groupe UMP, je le soutiendrai car c'est un ami, je le connais de longue date. Par fidélité et par ce qu'il a fait à l'Assemblée je soutiendrai Christian Jacob".

Dans cette période difficile pour la droite et suite aux défaites électorales de la Présidentielle et des législatives, Bruno Le Maire juge que l'UMP n'est pas allée "suffisamment loin dans l’affirmation de ses valeurs". "La priorité absolue est la définition de notre doctrine politique".

Le député de l'Eure a également réagi à la crise de la zone euro qui secoue l'Union Européenne depuis plusieurs mois. Il plaide pour une ambition européenne plus importante via notamment "des décisions historiques fortes comme la mise en place d'un Ministre des Finances européen, la mise en place d'obligations de discipline budgétaire pour que tous les Etats membres respectent cette discipline, il faut aussi définir une stratégie économique commune pour les 17 Etats membres".

  • L'invité
  • Interactiv'
Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.