Aurélie Filippetti
Aurélie Filippetti © Radio France /

Patrick Cohen reçoitAurélie Filippetti , Ministre de la Culture et de la Communication. Alors qu'elle affirme vouloir une "concertation pour l'acte 2 de l'exception culturelle" sur la loi Hadopi avec l'ensemble des acteurs culturels car ce système "n'a pas permis de dégager de l'argent pour financer les artistes, musiciens et cinéastes par exemple", la nouvelle Ministre souhaite également une nouvelle politique autour de la question du téléchargement illégal en diminuant le volet répressif : ""notre logique en matière culturelle n'est pas la répression mais un meilleur accès et une liberté d'esprit".

La candidate pour les législatives à Metz souhaite pour la suite une collaboration entre son ministère et celui de Vincent Peillon, Ministre de l'Education, "pour que de la maternelle jusqu'à l'université, tous les enfants et jeunes de France puissent avoir accès à des pratiques artistiques, à des rencontres avec des artistes et à des visites".

Les candidats de la première circonscription de Moselle :

Patrick Simon (EXG)

Fabien Schmitt (LO)

Cécile Lopez (NPA)

Patrick Abate (FG)

Aurélie Filippetti (PS)

Pascal Schmitt (PRG)

Julien Vick (EELV)

Louisa Benzaïd (DVE)

Nathalie Gremigni (DVE)

Rémy Cahen (DVE)

Christine Singer (MoDem)

Julien Freyburger (UMP)

Patricia Mouthon (DLR)

Delphine Haffner (FN)

Aurélie Flilippetti en direct de Cannes 3
Aurélie Flilippetti en direct de Cannes 3 © Radio France /

Les invités

L'équipe

Nous contacter
  • ICAgICAgICAgICAgPHN2ZyBjbGFzcz0iaWNvbiI+CiAgPHVzZSB4bWxuczp4bGluaz0iaHR0cDovL3d3dy53My5vcmcvMTk5OS94bGluayIgeGxpbms6aHJlZj0iI2ljb25fY29udGFjdCI+PC91c2U+Cjwvc3ZnPiAgICAgICAgICAgIENvbnRhY3QKICAgICAgICA=