La ministre du ministre de l'Égalité des Territoires et du Logement était l'invité de Patrick Cohen. Elle a notamment évoqué son projet de loi sur le logement mais aussi le score du Front national à Villeneuve-sur-Lot ce week-end.

Cécile Duflot trouve inquiétante la montée du FN, visible en particulier ce week-end lors de la législative partielle (qui a vu la victoire de l'UMP) Pour elle, le front républicain est "nécessaire. Quand on est démocrate on choisit. On choisit entre un candidat d'extrême-droite et un candidat de la droite républicaine."

Pourtant, pour elle, cette attitude n'est pas suffisante. "Il faut apporter des réponses de fond au problème qu'est la progression du FN dans notre pays. C'est une forme de désespoir et d'écoeurement."

La loi logement, "une loi juste"

La ministre évoque également son dossier du moment, une loi pour "mettre de la régulation dans un secteur qui a connu trop d'excès". Bref, selon Cécile Duflot, une "loi juste" qui n'a pas non plus pour but de stigmatiser les propriétaires. Mais plutôt de "favoriser les propriétaires qui louent leurs logements dans de bonnes conditions". D'où l'encadrement prévu des loyers, adaptés à chaque quartier, promet la ministre.

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.