La nouvelle présidente de la région Île-de-France, qui a suscité des critiques pour avoir mis fin au financement du pass contraception dans sa région, est l'invitée de Marc Fauvelle.

À propos de la montée de l’extrême droite en Europe : «Nier les différences entre la droite et la gauche, ce serait très délétère ».

Au sujet des différents conflits sociaux actuels (SNCF, intermittents) : "Il faut mettre fin à la culture du conflit" .

«Je n’ai absolument pas mis fin aux campagnes de prévention » sur les pratiques contraceptives que finance la région dans les lycées. «J’ai augmenté leur budget de 6% ». «Mais j’ai pris acte de l’arrêt par la gauche, en catimini, fin 2013 de la distribution du Pass contraception ». La présidente de la région Ile-de-France affirme qu’aucun Pass Contraception n’a été distribué depuis janvier 2014, alors que la gauche continuait de dépenser 500 000 euros de communication à ce sujet.

Concernant les questions de lutte contre les drogues : « La région financera les tests salivaires » si les proviseurs en font l’appel.

Sur l’occupation du lycée Jean Jaurès par des migrants : «c’est une violation de la propriété privée, nous avons porté plainte ». Valérie Pécresse demande son évacuation.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.