
L'ancien Premier ministre était l'invité de Patrick Cohen.
Interrogé sur l'accrochage qui a eu lieu à l'Assemblée mardi, où le ministre de l'Intérieur -conspué sur les bancs de la droite- a interpellé Claude Goasguen sur son passé de proche de l'extrême droite, Jean-Pierre Raffarin a expliqué qu"on sent que le gouvernement est très nerveux, très inquiet, il vit ses dernières heures, ses derniers jours". "Un gouvernement faible, à bout de souffle", selon le sénateur UMP.
Pour l'ancien Premier ministre quand on est ministre de l'Intérieur, "on ne va pas chercher ce que faisaient les gens à 18 ans". "Il y a bien longtemps que Claude Goasguen n'est pas un extrémiste" (Claude Goasguen, bientôt 69 ans, est député-maire du XVIème arrondissement).
L'analyse de Jean-Pierre Raffarin est qu'il s'agit là d'une "faute" pour Manuel Valls, une erreur à cause de laquelle "il a raté la marche de Matignon"
Jean-Pierre Raffarin