La ministre de l'Écologie et du Développement durable vient de proposer deux nouveaux dispositifs d'économie d'énergie et réunit aujourd'hui jeudi les acteurs de la grande distribution sur le thème du gaspillage alimentaire.

Pour Michel-Édouard Leclerc , interrogé sur Europe 1 , Ségolène Royal "fait sa rentrée sur le dos de la grande distribution " :

La maîtresse d'école convoque la rentrée. (...) Je ne conteste pas à la ministre le droit de faire son cinéma (...) elle n'en est pas à son premier coup médiatique. (...) Mais la grande distribution est déjà assez exemplaire dans sa lutte contre le gaspillage alimentaire.

Selon lui, 98% des Centres Leclerc ont déjà mis en place des partenariats avec des associations et ne "javellisent" plus les produits jetés à la benne.

Interrogée sur ces critiques, la ministre de l'Écologie a répondu sur France Inter : "Ça prouve que je dérange, l'élément positif c'est que les enseignes viennent autour de la table " cet après-midi :

Chacun défend ses intérêts. Même si elles renâclent, même si elles me critiquent, ce n'est pas grave, l'important c'est qu'elles signent un engagement par lequel elles ne détruiront plus de denrées consommables" et qu'à la place "elles les donneront aux associations caritatives".

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
  • 0145247000
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.