Manuel Valls détaille le pacte de responsabilité
Manuel Valls détaille le pacte de responsabilité © Reuters /

Plan d'économies de 50 milliards d'euros, rachat d'Alstom, chômage... Tour d'horizon de l'actualité avec le Premier ministre. Manuel Valls était l'invité de Patrick Cohen ce matin.

Manuel Valls a notamment réaffirmé que la France entendait bien ramener son déficit public à 3% du PIB en 2015, malgré le scepticisme de nombre d'experts et observateurs :

Il en va de la crédibilité de la France de respecter nos engagements. C'est l'objectif et il faut l'atteindre, pas uniquement pour respecter nos engagements européens mais parce qu'il en va des marges de manoeuvre du pays.

►►► A LIRE | Le "plan Valls" approuvé ric-rac à l'Assemblée

Le Premier ministre s'est félicité de l'approbation mardi à l'Assemblée par les députés de son plan d'économies de 50 milliards d'euros, malgré l'abstention de 41 parlementaires socialistes. Il s'agit, selon Manuel Valls, d'un "acte fondateur pour la suite du quinquennat".

Par ailleurs, le gouvernement "a été entendu" sur le dossier Alstom, a estimé le Premier ministre :

Aucune discussion exclusive avec GE, cet opérateur américain, n'a été décidée. Et Alstom se donne un mois pour analyser les différentes options et se concentrer sur ce sujet-là et se concerter avec nous."

►►► A LIRE | Alstom choisit General Electric

Les invités

L'équipe

Suivre l'émission
Nous contacter

(ré)écouter Le 7/9 Voir les autres diffusions de l'émission

Leonora Miano

Gaël Giraud

Le 7/9

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.