Jean-Yves Le Drian a affirmé que la mission des forces françaises au Mali "n'a pas changé" et reste de "contribuer à restaurer l'intégrité" du Mali, avec les forces maliennes et africaines.

Interrogé sur une éventuelle avancée des forces françaises "au delà de Kidal", ville dont les soldats français contrôlent désormais l'aéroport, le ministre de la Défense s'est refusé à toute précision.

Il a précisé : "La mission des forces françaises n'a pas changé : contribuer à restaurer l'intégrité et la souveraineté du Mali, c'est-à-dire sur l'ensemble de son territoire. Mais contribuer, pas seule, avec les forces maliennes et africaines."

Jean-Yves Ledrian
Jean-Yves Ledrian © Radio France / Anne Audigier

Pas d'offensive terrestre ? "On verra", a-t-il simplement répondu.

> Mission accomplie ?

Les otages français ?

Il est "probable" que les otages français au Sahel soient détenus dans le massif des Iforas (Adrar des Ifoghas), dans le nord-est du Mali.

Sept Français sont toujours retenus en otages au Sahel. Le massif des Iforas est contrôlé par les rebelles islamistes. "Il est probable qu'ils soient dans la région".

Nous ne perdons jamais de vue, ni d'esprit, ni de sensibilité, le fait qu'il y a des otages français dans ce territoire.

Lien Dossier Mali
Lien Dossier Mali © Radio France / Olivier Bénis
Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.