Pourquoi les experts les plus médiatiques sont-ils les moins compétents ?

C’est un papier du Harvard Business Review qui pose la question. Et rappelle que dans les années 80, le magazine The Economist avait demandé une série de prévisions économiques à 4 ministres des finances, 4 grands patrons, 4 étudiants d’Oxford et 4 éboueurs londoniens.

Rendez-vous 10 ans plus tard, pour constater en gros que tout le monde s’est trompé. Avec des ministres bons derniers. Tandis qu’à l’inverse, les plus visionnaires, les plus près de la réalité, à égalité avec les dirigeants d’entreprises, ce sont… les éboueurs qui ont fait les meilleures prédictions.

Extrait de « cha cha des égoutiers »

C’était… Luis Mariano et… Annie Cordy !

Cela aurait surement amusé Emmanuel Maubert. Journaliste dont on a appris hier soir avec beaucoup de tristesse qu’il avait succombé à une crise cardiaque à seulement 51 ans.

Je l’avais connu ici même, enfin la porte à côté, à France Info il y a plus de 20 ans… avant de le retrouver à Europe 1 puis sur le plateau de C à Vous sur France 5.

Vous vous souvenez de ce que chantait Brassens : les morts sont tous des braves types. Mais dans le cas d’Emmanuel Maubert, c’était vrai. Grande voix, super pro, vrai gentil, belle personne.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.