La radio France Info fête ses 30 ans aujourd'hui. Pour l'occasion, Fabienne Sintes et Patrick Cohen ont fait antenne commune pendant quelques minutes...

Logo de France Info - qui fête ses 30 ans ce 1er juin 2017 - sur le fronton de la Maison de la Radio
Logo de France Info - qui fête ses 30 ans ce 1er juin 2017 - sur le fronton de la Maison de la Radio © Maxppp / Christophe Petit Tesson

Fabienne Sintes et Patrick Cohen ont fait antenne commune ce matin, exceptionnellement... La radio jaune et la radio rouge réunies à l'antenne pour quelques minutes !

Fabienne Sintes a rappelé que Patrick Cohen connaissait bien la radio, et même qu'il a, comme elle le dit, "commis des journaux" à France Info. Il raconte :

"C'était quelques mois après le lancement de la chaîne en janvier 1988.On était dans une petite cabine dans un coin de la Maison de la Radio, c'était une toute petite équipe.

Les gros moments d'actualité on les redoutait un peu parce qu'avec 50 personnes tout compris (présentateurs, reporters, techniciens, chroniqueurs), pour faire de l'info 24h/24, 7j/7, ce n'était vraiment pas beaucoup ; on bricolait et on était incapable d'improviser une édition spéciale faute de moyens.

Je me souviens de l'attentat contre le DC-10 d'UTA en septembre 1989 : on était parfaitement démunis. L'avion avait disparu et nous aussi. On avait une boucle musicale qui disait qu'il se passait des choses importantes mais on ne pouvait pas meubler l'antenne !

On était une vaillante équipe et je me souviens qu'on disait que la moyenne d'âge de l'équipe, à l'époque, c'était 30 ans - l'âge de la radio aujourd'hui"

Joyeux anniversaire France Info !

La chronique en vidéo

Musique : Happy Birthday de Louis Jordan

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.