C’est une blague qui se termine mal… Et même très mal pour une chanteuse Égyptienne.

Sherine Abdel Wahab, l’une des reines de la pop dans le monde arabe, des millions d’albums vendus… Elle était jurée dans la version arabe de « The Voice »… Une voix magnifique et l’un de ses tubes…

Extrait : « As-tu déjà bu de l’eau du Nil ? »

Une chanson qui est une déclaration d’amour à l’Egypte. Inspirée d’un proverbe… Quiconque a goûté à l’eau du Nil reviendra en Egypte…

Novembre dernier, aux Emirats Arabes Unis, Sherine est en concert… Et un fan lui réclame la chanson... « As-tu déjà bu de l’eau du Nil ? »… Elle lui répond… 

Extrait concert

En substance : « Tu attraperais la Bilharziose »… « Bois de l’Evian, c’est mieux ! »… 

La blague devient virale, elle fait le tour des réseaux sociaux… Mais elle ne fait pas du tout rire le syndicat des musiciens égyptiens... Il interdit à Sherine de se produire dans le pays… 

Elle s'excuse sur Facebook, elle dit son amour pour son pays… Mais ça ne suffit pas… Le syndicat des musiciens, des associations la poursuivent en justice... Un tribunal du Caire vient de condamner Sherine Abdel Wahab à 6 mois de prison... 6 mois ! pour « propagation de fake news » et « trouble à l’ordre public »…

Elle a fait appel de cette décision… Et l'histoire n'est donc pas terminée, mais on a voulu laisser le dernier mot à Sherine Abdel Wahab... 

Extrait

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.