La forêt mythique du centre de l’Angleterre avec son chêne millénaire, le Major Oak, qui selon la légende aurait abrité Robin des Bois et ses joyeux compagnons...

D’abord la toute première réaction de Guy Bedos quand il a appris qu’Arnaud Montebourg le nommait président de son comité de soutien…

Extrait.

Pas franchement emballé…

A part cela, ça tremble à Sherwood.

La forêt mythique du centre de l’Angleterre avec son chêne millénaire, le Major Oak, qui selon la légende aurait abrité Robin des Bois et ses joyeux compagnons.

La forêt de Sherwood recèle aussi quelques puits de pétrole. Et voici que le groupe pétrochimique Inéos vient de lancer des études préparatoires à l’extraction de gaz de schiste par fracturation hydraulique.

C’est Libération.fr qui raconte l’histoire.

Et la mobilisation des opposants qui n’ont pas eu à chercher loin le symbole de leur combat. La branche anglaise des amis de la Terre entend rejouer le combat de Robin des Bois contre le shérif de Nottingham. Avec une pétition et éventuellement une occupation, sous les arbres de Sherwood…

Extrait Jean Vasca.

C’était Jean Vasca, poète, chanteur, auteur compositeur prolifique, on lui doit pas moins de 25 albums. Jean Vasca disparu il y a quelques jours à l’âge de 76 ans.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.