Un sujet délicat ce matin pour France Inter . Mais il nous faut l’aborder franchement.Je veux parler de l’affaire, que dis-je, le scandale Thomas Legrand.

Notre éditorialiste politique en effet, non content d’inventer chaque matin dans ses chroniques des néologismes ridicules et incompréhensibles comme la « franckmichaëlisation de Ségolène Royal » ou la « démaurassisation de l’UMP »… a soudainement voulu réitérer l’un de ses faits d’armes du siècle dernier quand il révélait le chantage à l’œil de verre de l’ex-épouse de Jean-Marie Le Pen, ou qu’il faisait tomber un ministre… enfin… un ministre délégué au tourisme… Olivier Stirn…

Thomas Legrand donc, a voulu faire son intéressant avant-hier en rapportant une anecdote censée illustrer les méthodes de Bernard Tapie…

Extrait édito politique du 02/07

Mais quelle mouche a piqué Thomas Legrand ? se demande Renaud Revel de L’Express . Imaginer un seul instant un tel coup de fil sans que cela ne fuite, c’est méconnaître le milieu de la télé, écrit-il. Sans se rendre compte que justement… ça vient de fuiter.

Mais enfin accuser Tapie d’avoir voulu tricher, mais enfin Thomas, c’est juste pas crédible. Les chroniqueurs de Cyril Hanouna l’autre soir sur D8 vous l’ont dit sur tous les tons…

Extraits « Touche pas à mon poste »

Bon, on va redevenir sérieux. Thomas Legrand n’a jamais dit que Bernard Tapie était intervenu directement auprès de la production de The Voice. Il a simplement rapporté ce coup de fil à une personnalité dont il pensait qu’elle pouvait avoir de l’influence sur le parcours de sa fille dans ce télé-crochet. Et il se trouve que j’ai été également le témoin de ce récit recueilli auprès de la même source, absolument fiable et incontestable.Ce qui s’appelle une information. Et qui vaut 100 fois toutes les opinions, suppositions et autres conjectures sur le cas Tapie.

Quant à la plainte de l’intéressé, Thomas, des nouvelles ?Thomas Legrand : « Non, j’attends, j’espère même ! »

Un bonus… l’objet du litige :

Extrait The Voice / prestation Sophie Tapie

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.