Dans les archives de l’INA, on a retrouvé la première apparition de Bill Gates sur France Inter , présenté ainsi par Gérard Courchelle…

Extrait du journal de 8H (septembre 86).

Et il est fascinant d’imaginer qu’à ce moment-là, en spetembre 86, celui qui lui succèdera 28 ans plus tard à la tête de Microsoft, Satya Nadella, n’a encore jamais mis le pied aux Etats-Unis.

Satyanarayana Nadella son nom complet, a alors 20 ans, il est né à Hyderabad au centre de l’Inde, il vient d’intégrer l’institut de technologie de Manipal. Ce n’est qu’en 88, un diplôme d’électronique en poche qu’il part compléter ses études dans le Wisconsin.

Et voilà comment celui qui est présenté ce matin comme l’un des hommes les plus puissants de la planète garde encore une pointe d’accent indien…

Extrait.

Satya Nadella, fierté de l’université de Manipal.

Mais à lire la presse indienne, il n’a pas vraiment marqué ses profs ou ses camarades : vagues souvenirs d’un étudiant discret et peu impliqué dans la vie du campus.

Pour compléter le portrait, Jérôme Lefilliâtre de Challenges raconte une conférence donnée à Paris il y a deux mois : Nadella nous était apparu comme un dirigeant sympathique mais un peu fade, à la courtoisie tout américaine, et doté d’une solide langue de bois l’empêchant de dire quoi que ce soit d’intéressant.

Voilà, c’est tout ce que j’ai à vous offrir pour vous aider à percer le mystère de cette success story à l’américaine...

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.