14 juillet 1998, deux jours après le Mondial. Garden party à l'Elysée et toute la saveur des boulettes de Jacques Chirac.

Un 3-0 comme une tornade. Une victoire comme un grand coup d'air frais sur l'hexagone. Est-ce que tout va vraiment mieux quand la France gagne au football ? Même 18 ans plus tard, on fait tous comme si on y croyait.

12 juillet 1998, nuit d'ivresse sur les Champs Elysées, l'été festif à rallonge ... Peut-être le regain de croissance et le bond dans les sondages politiques ... Jusqu'à la claque et le Front National au second tour..

Le coach lui en aura vu passer des ballons et des balais, de capitaine à entraîneur des Bleus. Didier Deschamps de retour à l'Elysée hier pour un déjeuner, sans doute un peu difficile à avaler d'ailleurs. L'Euro sera long à digérer ...Pas de garden party cette fois, pas de foule euphorique dans les jardins. Pas de lapsus non plus, resté aussi célèbre que tout le reste...

Extrait

France 2, le 14 juillet 1998, deux jours après le Mondial. La réception dans les jardins de l'Elysée et toute la saveur des boulettes de Jacques Chirac.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.