Grave question ce matin dans Le Parisien à propos d’un livre qui fait scandale sur la première Dame. Peut-on tout dire ? Tout écrire ? Où s’arrête l’information ? Où commence l’intrusion ?

Alors je n’ai pas la réponse mais moi aussi je dispose d’une information qui concerne le Président, cette fois. C’est un chiffre. Une statistique dérangeante, qu’on n’entendra pas chez Philippe Lefébure, qu’on ne lira pas dans Les Echos ni même dans Charlie Hebdo .

La voici : sur les 201 apparitions publiques de François Hollande depuis le 6 mai dernier, 201 apparitions depuis son interview à RFI et France 24 hier soir, le président a porté 120 fois sa cravate de travers. Oui, vous en trouverez les preuves en photos, dates, chiffres, courbes et graphiques sur un site web que les grands médias inféodés au pouvoir ont passé sous silence et sobrement intitulé « François, ta cravate ! » On notera que ses concepteurs se gardent de toute interprétation ou commentaires désobligeants, les faits juste les faits. Ils laissent à d’autres le soin de déterminer s’il est normal ou pas que la cravate d’un président de gauche n’apparaisse pas bien droite, ou s’il est significatif de remarquer que quand elle est de travers, la cravate présidentielle vire souvent à droite mais donc à gauche sur les photos. Voilà, je vous laisse méditer sur tout cela…

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.