Il y a des films comme ça qu'on ne présente plus. LE carton historique du cinéma français, La Grande Vadrouille, fête aujourd'hui ses cinquante ans !

Il y a comme ça des films qu'on ne présente plus. Le duo Bourvil - de Funès dans une France occupée par les nazis. LE carton historique du cinéma français avec ses 17 millions de spectateurs... et on ne compte pas le nombre de diffusions télé ... La Grande Vadrouille bien sûr, de Gérard Oury !

Le film fête aujourd'hui ses 50 ans, figurez-vous ! Un quinqua fringant qui s'offre quand même un petit lifting. La Grande Vadrouille ressort au cinéma, (y'en a qui vont se faire plaisir) dans une trentaine de salles au total, version restaurée 4K, la plus haute définition à ce jour. Histoire de redonner des couleurs, et de mieux adapter le son aux exigences des salles de ciné actuelles.

Pour le texte en revanche, pas touche. On aurait tort de se priver

Extrait

Cinquante ans plus tard, voilà qui résonne encore, peut-être même plus fort... Et on dirait bien que c'est l'anglais sauveur de l'Europe qui a pris le plus gros coup de vieux dans cette histoire !

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.