C’est dimanche à Los Angeles qu’aura lieu la 69e cérémonie des Emmy Awards...

Les « oscars » de la télévision américaine qui récompensent notamment ce genre majeur qu’est devenue la série télé.

Dans la catégorie « meilleure série dramatique », il y a du lourd, du beau monde et il va falloir départager notamment entre ces choix :

House of cards, la grande série politique sur les complots, le cynisme, la brutalité du couple Underwood qui fait TOUT pour se maintenir dans le bureau ovale de la Maison Blanche.

Dans un genre différent, même catégorie, This is us. Vous le pressentez peut-être, la série This is us est un Mélo majuscule, à hurler de tendresse et de tristesse. Préparez les mouchoirs, un bon mélo se juge surtout à sa capacité à faire pleurer.

Pour pleurer de rire, quelques séries comiques. Deux nominés parmi d’autres : Veep, c’est en quelque sorte la parodie de House of cards : une comédie politique sur l’ambition d’une vice-présidente des Etats-Unis d’un narcissisme intégral et d’une incompétence absolue.

Mais si vous préférez les nouveaux maîtres du monde… Alors regardez la série Silicon Valley, sur les mœurs de ces grands enfants, ambitieux, barjots, riches à crever qui inventent le monde numérique de demain.

Enfin un bijou, une série exceptionnelle dans la catégorie « mini-série », quelques épisodes et puis s’en va. C’est Big Little lies, la vie et le destin de 4 femmes vivant à Monterey en Californie. Un chef d’œuvre, sans doute l’une des meilleures séries de l’année.

Retrouvez la liste complète des nominés aux Emmy Awards ici.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.