François Fillon vient de dévoiler l'organigramme de son équipe. Un nom au moins manque à l’appel…

Par Marc Fauvelle.

N’essayez même pas de l’imprimer sur une feuille A4. J’ai tenté le coup, cette nuit. Et la feuille est partie directement à la corbeille.... Il y a trop de noms aux centimètres carrés.

De quoi s’agit-il ? Du nouvel organigramme de l’équipe Fillon....

127 postes, partagées par 89 personnalités de la droite et du centre... Il y a fallu faire de la place à toutes les écuries.... Les juppéistes déçus, les sarkosystes orphelins, un louche de lemairiste, une autre de manif pour tous.... Ainsi le nouveau candidat dispose par exemple de 16 conseillers politiques... (oui, ça fait monde a consulter....)

Mais aussi de 6 porte-paroles de campagne (toujours pratique s’il y en a un ou deux qui s’enrhument...)

Enfin, un conseil stratégique réunira régulièrement 45 personnalités... à condition de trouver une salle assez grande. Avec cela, on pourrait penser que personne n’a été oublié... Eh bien si… Un nom au moins manque à l’appel… C’est celui de Rachida Dati. Ancienne garde des Sceaux, auj.. députée européenne et maire du VIIème arrondissement de Paris. Exclue de cette armée mexicaine.....

Extrait « Si maman si »

Et si François Fillon ou l’un de 6 porte-paroles nous écoute, pourquoi pas une session de rattrapage pour Rachida Dati puisqu’on apprend qu’il y aura encore d’autre nominations dès le mois prochain.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.