Il risque de ne pas passer l’hiver… Le bon père de famille, inscrit depuis des lustres dans le droit français.Si vous êtes locataire, vous devez user de la chose louée « en bon père de famille », article 1728 du Code civil. Et peu importe que vous soyez une femme ou que vous n’avez pas de famille.

Même chose si vous louez une box internet, vous êtes tenu de prendre soin de la boîte magique, « en bon père de famille », c’est écrit dans les conditions générales de vente… en tout petit mais c’est écrit.

Eh bien c’est cela que veulent supprimer les députés Europe-Ecologie les Verts, par un amendement au projet sur l’égalité hommes-femmes qui sera discuté aujourd’hui ou demain.

Expression désuète, qui rappelle une tradition patriarcale issue du droit romain… expliquent les élus écolos qui veulent remplacer cette périphrase par l’adjectif « raisonnable », ou l’adverbe « raisonnablement ».

Mais est-ce bien raisonnable ? Déjà, certains dans l’opposition dénoncent une nouvelle attaque contre la famille. Polémique en germe et bataille d’amendements.

On verra donc dans les prochaines heures à l’Assemblée, qui fait la loi dans cette maison ?

Extrait de « Papa, t’es plus dans le coup », par Sheila.

Sheila : Papa, t'es plus dans l'coup :

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.