VIDEO - Hier, dans les journaux belges, il était question de possible interdiction par l'Union européenne de la frite belge pour des raisons sanitaires. Mais il n'en est rien.

Quand frite rime avec polémique et Belgique
Quand frite rime avec polémique et Belgique © Getty / Romulo Yanes

Il arrive que le papier journal qui servait jadis a emballer les frites ne vaille pas mieux que cet usage de cornet de frites.

Voyez la polémique bidon sur une possible interdiction de la frite belge qui vient d'enflammer le Royaume et qui pendant 24 heures sur tous les journaux du pays a fait tâche d'huile.

Extrait "La commission Européenne se pose des questions sur la cuisson des frites à la belge. Pour qu'elles soient bien croustillantes, les frites sont cuites deux fois...elles pourraient contenir donc deux fois plus de substances qui sont mauvaises pour la santé."

En réalité c’est un ministre flamand euro sceptique qui faisait mine de s'inquiéter, la Commission européenne a fini par démentir hier, pas de menace sur la double cuisson.

Ils sont nombreux a avoir chanter les frites : Brel, Bashung, Lemercier, Stromae, mais il y en a qu'un qui a osé faire rimer graisseuse et gracieuse, c'est Yves Montand.

Extrait :"Cornet de frites" par Yves Montand

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.