A dimanche prochain pour le 2nd tour...

Quel choc ! Et quel souffle, à la une de vos journaux : la tornade Fillon titre la Charente libre, la déferlante (manchette du Figaro), le raz-de-marée pour Presse Océan, Le Courrier Picard et l’Opinion.

Avec Nicolas Beytout qui évoque l’un des épisodes les plus spectaculaires de la vie électorale française. Un foudroyant retournement de l’opinion, dit encore Alexis Brézet du Figaro qui veut y voir la victoire du libéral-conservatisme, ou encore d’une droite tranquille. Plus ferme que Juppé, plus calme que Sarkozy. Oui, c’est bien Le Figaro qui écrit que Sarkozy n’était pas assez calme.

Et donc quel choc, pour l’ancien président, dont la sortie est reléguée au second plan.

Et pourtant, souligne Cécile Cornudet des Echos, il n’y a pas de plus grosse humiliation pour Nicolas Sarkozy que d’être éliminé par celui qu’il appelait son collaborateur ou « Mister Nobody ». Et il n’y a pas de plus belle revanche pour François Fillon que de la prendre sur celui qui avait transformé leur couple exécutif en un permanent supplice vexatoire.

Sarkozy se retire de la vie politique, écrit encore le Figaro. Encore, parce qu’on a l’impression d’avoir déjà lu cela. La chute, la retraite à 62 ans, dit Libération, qui a vu dans cette journée de dimanche une levée en masse contre Sarkozy.

Quel choc, oui, vraiment.

_Extrait.
_Les catcheurs par les Frères Jacques, dont le dernier survivant Paul Tourenne est mort hier à 93 ans.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.