Peut-on rire avec les naufrages en méditerranée… Oui c’est mercredi, c’est Charlie… A la Une cette semaine dessin de Luz… Une femme chante à la proue d’un bateau … Vétue de bleue, on pense aux couleurs de l’Europe… Elle ressemble à Céline Dion… En ce moment c’est un Titanic par semaine… Ta gueule la chanteuse… L’Europe rame les migrants coulent, ça c’est le Canard enchainé. Et Libération prend position : pourquoi il faut légaliser l’immigration.

Du sombre à la Une. Manchette de Ouest France. Photo du Français Serge Atlaoui, peut-il échapper à la mort. Condamné à mort pour trafic de drogue en Indonésie. La cour suprême du pays vient de doucher les presque derniers espoirs. Le Français conteste les faits. La famille en appelle à l’Europe encore et au président de la République.

Lecture politique de l’actualité. La réforme du droit du travail. Factuel en manchette des Echos, ce qui change dans le code du travail. Lecture de droite : le gouvernement renonce à réformer le code du travail pour le Figaro. Rien sur les 35 heures ou le CDI. Lecture de gauche, loi contre les salariés et leurs représentants pour L’Humanité qui conteste la simplification des instances repérsentatives.

Un brin d’espoir : sortie de crise, on peut y croire selon L’Express. Positiver avec l’équipe, malgré la défaite implacable du PSG. Le quotidien s’intéresse déjà au match de ce soir Monaco Juventus, ce sera géant

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.