Little America de Henry Bromell. Un roman que Nicolas a adoré lire et déjà offrir. Ce genre de livre qui vous tombe dessus par hasard et dont on aime parler

Allez suite et fin de cette petite série de conseils sur des livres pour Noël. Aujourd’hui un roman que j’ai adoré lire et offrir, que je vais offrir encore dans deux jours. Il fait partie de ces livres qui vous tombent dessus par hasard, dont vous aimez parler et que vous voulez absolument que d’autres lisent à leur tour.

Il s’agit de _Little America_de Henry Bromell. De l’extérieur, on pourrait dire que c’est un roman d’espionnage qui se passe dans un pays imaginaire du Proche-Orient, coup d’état, rôle de la CIA, jeu trouble de la realpolitik américaine. C’est vrai mais c’est aussi et surtout un roman familial, un roman sur ce mystère que sont nos parents quand nous sommes enfants. Un roman sur le fait de grandir et sur l’écart mélancolique entre nos souvenirs de gamins et nos vies d’adultes. C’est magnifique, simple, élégant, faites-moi confiance, je pense, j’espère !, que vous ne serez pas déçu.

Je vous en redonne la référence : Little America de Henry Bromell, c’est aux éditions Gallmeister.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.