C'est parti pour l'édition 2018 du Printemps de Bourges ! Elle aura pour particularité de proposer une programmation strictement paritaire : Boris Vedel a mis en place une politique de discrimination positive en faveur des femmes.

► France Inter est partenaire du Printemps de Bourges

Le Printemps de Bourges démarre ce soir et l’édition 2018 aura pour particularité de propose une programmation strictement paritaire entre les artistes femmes et les artistes hommes. Boris Vedel, le directeur du printemps de Bourges, explique ce matin dans Le Figaro qu’il a mis en place une politique résolue de discrimination positive en faveur des femmes afin d’arriver à ce résultat. Un choix revendiqué, assumé, que d’autres festivals ne partagent pas… Ainsi le Festival de Cannes, son délégué général, Thierry Frémeaux, a lui fermé la porte à l’idée de discrimination positive.

Demain soir, sur scène, Jeanne Added.

Extrait A war is coming

La discothèque de Radio France co-organise l’exposition « FEMMES ! Elles donnent de la voix » qui mettra en avant les auteures, compositrices et interprètes féminines.

Et l’ami Didier Varrod proposera sur Inter à partir de 21h une soirée spéciale en direct du Printemps de Bourges avec les concerts de Juliette Armanet, Catherine Ringer et Véronique Sanson.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.