Ses larmes avait ému l’Allemagne… En juillet dernier, une jeune réfugié palestinienne de quatorze ans avait interpellé Angela Merkel car elle risquait d’être expulsée… « L’Allemagne ne peut pas accueillir toute la misère du monde, lui avait répondu en substance la chancelière…. », provoquant les larmes de l’adolescente devant les caméras. Mais ce jour-là, l’armure de la dame de fer allemande s’était fendue…. Elle était ensuite allée réconforter l’adolescente, sécher ses larmes, et même lui faire, un calin….

La suite, on la connait… Le mois suivant, la chancelière de la rigueur est devenue celle de la main tendue…… Frontières grandes ouvertes, un million de réfugiés qui débarquent... Hier, la petite réfugiée parlestinienne a appris qu’elle et sa famille pourrait rester en Allemagne au moins jusqu’en 2017…Quant à Angela Merkel, un haut responsable de lCDU vient de la comparer à la princesse Leia de Stars Wars….. (celle qui ne paie pas de mine… mi ange- mi général en chef).

Star Wars, en allemand, c’est encore plus impressionnant…Comme l’aura été cette année…. La détermination d’Angela Merkel, prête a sacrifier sa popularité…. Pour que l’Europe ne soit pas seulement celle des barbelés.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.