Le 27 décembre 1979 marque le début de l'invasion de l'Afghanistan par l'URSS. L'occasion d'un grand moment de télé... avec Georges Marchais.

22 janvier 1980. La secrétaire général du parti communiste français, Georges Marchais, donne le point de vue de son parti sur la situation en Afghanistan et l'intervention de l'armée soviétique.
22 janvier 1980. La secrétaire général du parti communiste français, Georges Marchais, donne le point de vue de son parti sur la situation en Afghanistan et l'intervention de l'armée soviétique. © Maxppp / Keystone Pictures USA

Il y a 37 ans, le 27 décembre 1979, c'était le début de l'invasion soviétique en Afghanistan. Cinq mille soldats de l'armée rouge entrent dans Kaboul. L'occasion d'un grand moment de télévision quelques jours plus tard.

Georges Marchais, secrétaire général du Parti Communiste, est à Moscou, et répond en direct, le 11 janvier 1980, aux questions de Patrice Duhamel et Yves Mourousi. Le PC a toujours condamné les ingérences extérieures, et notamment américaines. Georges Marchais va-t-il condamner le grand frère soviétique ?

Retrouvez l'extrait en vidéo ici

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.