Comment se portent les plus grosses fortunes de la planète ?

Plutôt pas mal, si l'on en croit le rapport que vient de publier la banque suisse UBS, qui s'y connait en grosse fortune et en lingot d'or. En 2016, l'an dernier donc, la fortune des 1542 milliardaires que comptait notre planète a littéralement bondi : 

+  17%.  Oui 17% en un an

Visiblement la cordée se porte bien ! Et la pente n'est pas trop raide..Pour vous donner une idée : à lui tout seul, ce club des milliardaires pèse autant que le PIB de l’Allemagne et de la France réunis. Surtout ne lâchez pas la corde.

Tout cela nous emmène à une autre info...

En France, cette fois.Encore une affaire d'élu logé à moindre frais. Je précise tout de suite qu'a ça n'a rien d'illégal. Mais le Parisien aujourd’hui en France révélait hier qu'une conseillère de Paris. Danielle Simonnet, occupe depuis 2003 un logement à caractère social. 83 mètre carré, dans le 20eme arrondissement, pour un loyer de 1300 zeuros. Soit 30% moins cher que les prix du marché. Encore une fois, rien ne  l'interdit. Mais c'est la défense de Danielle Simonnet, élue sous les couleurs de la France insoumise, qui peut laisser perplexe. Elle explique qu'il n'est pas question qu'elle déménage. Ouvrez les guillemets

Je ne veux pas me loger dans le privé, enrichir un propriétaire privé et participer à la spéculation immobilière

Message transmis à tous les locataires qui attendent un logement social parfois pendant des années et qui du coup engraisse la bête ! 

Extrait "Antisocial" de Trust

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.