Quelques mots pour vous annoncer demain jeudi une journée spéciale sur Inter, consacrée à l’alimentation : "France Inter met les pieds dans le plat".

Ce jeudi, nous pourrons réfléchir ensemble sur ce véritable continent qu’est l’alimentation ; de l’agriculture aux modes de vie, des problèmes de santé, des enjeux économiques au principe de plaisir, faut quand même pas perdre de vue l’essentiel.

Pour préparer cette journée, Inter a lancé une consultation sur Internet. Vous avez été 6 000 à répondre, des femmes à 90%, des femmes urbaines dont l’âge est autour de 35-40 ans en moyenne. 

Ce n’est pas une enquête scientifique ni un sondage répondant aux lois du genre, mais cette surreprésentation des femmes mérite d’être soulignée et demain, analysée.

Ce qui est intéressant, c’est la progression du bio et la somme de réflexions sur le fait de savoir ce que bien manger veut dire : viande ou pas, circuits courts ou non, et la contrainte économique. Comment bien se nourrir, bien nourrir ses enfants quand on a accès qu’à des produits de mauvaise qualité ?

On creuse demain ces sujets, "France Inter met les pieds dans le plat" c’est toute la journée sur l’antenne.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.