Par Bruno Duvic.

Un peu de joie dans un contexte tendu…

Faillites et licenciements, Automne meurtrier en manchette du Figaro : les plans sociaux se multiplient… Autant qu’au plus fort de la crise en 2009, selon le journal.

Contexte plus que tendu… Dans ce cadre le pouvoir peut-il céder face à la menace de grève des clubs de foot ? Hollande verrouille le jeu répond Le Parisien-Aujourd’hui en France . Ils n’échapperont pas à la taxe à 75%.

Ras-le-bol fiscal ? Pas pour Sanofi titre L’Humanité . Selon le journal, le labo pharmaceutique se débrouille pour payer 8% d’impôt sur les sociétés quand le taux normal est de 33.

L’Etat sonne l’alerte chez France télévisions, ça c’est à la Une des Echos . CSA et gouvernement vont accroître leur contrôle sur le groupe public, pris en tenaille entre un budget difficile à tenir et une rentrée ratée à l’écran.

La joie tout de même, la joie du retour, à la Une de La Croix , photo de Daniel Larribe accueilli par ses proches… Un des quatre otages libérés hier… Quatre otages unis dans le silence, relève La presse de la Manche , ils n’ont pas parlé hier devant la presse sur le tarmac de l’aéroport de Villacoublay… Liberté, donc, quel est le prix de cette liberté se demande Sud-Ouest … Questions pour une rançon titre L’Humanité .

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.