Il est officiellement revenu ! Sarkozy, a de nouveau déclaré sa flamme à son UMP !

Oui j’ai choisi ("Je reviens te chercher" de) Gilbert Bécaud, Monsieur 100.000 Volts, un surnom qui va bien à Sarkozy. Et ce week-end, c’était mieux que ça, c’était Monsieur 100.000 voix !

Nicolas Sarkozy à l'arrivée à la permanence UMP du 16e arrondissement
Nicolas Sarkozy à l'arrivée à la permanence UMP du 16e arrondissement © MaxPPP/EPA/Ian Langdon

Il y a eu un bug, au début du scrutin électronique, mais rien de grave; De toutes façons, à l’UMP, le passage à la modernité se fait toujours avec quelques difficultés !

Alors il se dit que Nicolas Sarkozy a immédiatement demandé le recompte des voix. Non pas sur les conseils de Copé, pas non plus parce qu'il y a un doute sur le vainqueur de l’élection. Il recompte parce qu'il a une demi-molle chaque fois qu'il entend qu’il a gagné ! 100 000 voix, mais ce n'est pas tout… il y a aussi 44 611 likes et 4008 partages sur Facebook.

Je sais qu'il y tient, Nicolas, la technologie c'est son truc : redevenir Président, il y pense tous les matins en se likant. En tout cas, l’UMP est à nouveau à lui, et il se pose évidemment cette question :

Oui, encore du Bécaud : c’est le dernier, rassurez-vous, je ne vous passerai pas« Qui a volé l’Orange du marchand », parce que, à l’UMP, savoir « Qui a volé l’Orange du marchand », on s’en fiche un peu…

On a tellement de procès au cul, qu’un de plus, un de moins !

Et maintenant que va-t-il faire ? Alors, il l’a un peu laissé entendre chez Claire Chazal, il a parlé de créer un comité des anciens premiers ministres de l’UMP qui l'aideront. Il a parlé de Villepin, probablement Fillon, Juppé… Mais pas Jacques Chirac - et c'est bête, c'est sans doute le seul qui n'a pas de souvenirs négatifs de Sarkozy.

Il a aussi mentionné l’idée de changer de nom, le rêve de Florian Philippot, qui lui, aimerait tant s’appeler Le Pen. D’ailleurs, suite au congrès du FN ce week-end, Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen et Louis Alliot tiennent à préciser que le FN est toujours CONTRE le regroupement familial.

D’ailleurs, je vous annonce la suite pour le FN : dans 5 ans, Christophe Le Pen, s’ajoutera au parti, dans 10 ans Kevin Le Pen fera partie d’un gouvernement de droite, et dans 20 ans, Mouloud Maréchal-Le Pen sera probablement président de la République !

Revenons au nom de l’UMP, certain ont proposé "le Parti Sarkoziste", mais le problème c’est que ça fait PS : c'est foutu!

D’autres ont proposé "la France de Nicolas"… Mais là aussi, boulette, ça fait FN !

Cela dit, c’est une façon de leur piquer des électeurs en jouant sur la similitude du logo et non du programme politique ce qui, en soi, serait un changement !

Bref, c’est pas grave, ce matin, on profite de la victoire chez les Sarkozy, parce que pour le nom du parti, comme pour tout le reste, la question se pose :

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.