"Les questions dont ne veulent pas Michel Cymes, Karine Lacombe ou Damien Mascret, c'est moi qui les gère !" Alex Vizorek continue à répondre aux questions multiples et variées des auditeurs et des auditrices en ces temps de confinement. On peut s'attendre à tout !

Une première questions de Christine du Loir-et-cher "Alex, j'ai entendu qu'un tigre avait attrapé le coronavirus en France alors qu'on nous avait dit que les animaux ne l'attrapait pas. Doit-on s'attendre à une pandémie animale ?"

Eh bien, c'est bien vu chère auditrice, sachez qu'il y a à peu près six mois, sur Pangolin FM, une pangoline avait posé la question suivante : "J'ai entendu dire qu'à Wuhan, un homme avait attrapé le coronavirus alors qu'on avait dit que les humains ne l'attrapait pas, doit-on s'attendre à une pandémie humaine ?" Eh bien, à l'époque, Agnès Pangolin, la ministre de la Santé des Pangolins, avait dit "c'est très peu probable. Donc, je vous répond Christine, "c'est très peu probable". 

Pauline des Yvelines, me dit "cher Alex hier, j'ai écouté 'Grand bien vous fasse' et Ali Rebeihi a fait une thématique "le plaisir du pois chiche" qui m'a passionnée et en poète qu'il est, à un moment, il a dit "ce qui est beau avec le pois chiche, c'est son aspect polymorphe". Pouvez-vous me donner les prochains thèmes de l'émission que je me prépare ?" 

Alors, je ne vous cache pas Ali que dans un premier temps, j'y ai pas cru, mais j'ai écouté le podcast d'hier :

Ce qui est beau avec le pois chiche, c'est son aspect polymorphe

Ali, vous arrivez toujours à me surprendre ! Vous mériteriez tellement d'être sur France-Culture. Alors, Pauline, voici les sujets qui seront abordés prochainement par le Rimbaud du primeur : on aura une très belle thématique topinambour mon amour ; plus léger il y aura "Litchi, c'est fini" qui nous promet de belles envolées lyriques et enfin, une thématique plus controversée que vous avez beaucoup travaillée, la salsifis ou le salafisme, que choisir ? qui risque de faire un beau débat, parce que c'est vrai que souvent, on hésite. 

Alors, question suivante ça n'a plus rien à voir avec vous. Olivier en Ile-de-France, me dit "cher Alex, mon employeur me conseille le télétravail, mais moi, je n'ai aucune envie de vivre avec ma femme et mes trois enfants dans notre pavillon du Vésinet, je préfère mon open space à la défense que faire ?" 

Eh bien, Olivier, comme l'idée, c'est de choisir un lieu de confinement, choisissez le travail et faites plutôt de la télé famille. J'entends par là appeler occasionnellement par Skype, faire livrer les courses par Internet et puis le devoir conjugal vu votre message, j'imagine que ce n'était déjà plus vous qui vous en occupiez. 

Politique, François de Nîmes qui me dit "cher Alex j'ai lu un article dans un journal belge disant que Ségolène Royal se voyait bien présidentiable en 2022". Et oui, et ça, c'est l'occasion de faire un grand rappel Ali très important : ce n'est pas parce qu'il y a le coronavirus que les autres infections disparaissent. Donc, restez vigilant. 

Question de Mélanie Paris 5e. "Je suis une grande cinéphile, amoureuse de films d'art et d'essai et je ne peux plus aller à mon ciné club avec le confinement alors que s'annonçait un merveilleux cycle Mizoguchi pour ce mois d'avril, cela me plonge dans une profonde tristesse. Est-ce que vous n'auriez pas une bonne nouvelle à me communiquer ?" 

Chère Stéphanie, dites-vous que le tournage des "Tuche 4" est interrompu pour une durée indéterminée.

Et la dernière Madeleine de Pau me dit "J'ai lu dans la Presse qu'un homme d'origine polonaise s'est enfermé dans un supermarché où il a passé la nuit à boire et à regarder des films pornos. Pouvez-vous me dire quelle case il faut cocher sur l'attestation ?"

Alors, tout simplement, vous cochez "Déplacement pour effectuer des achats de première nécessité nécessaire à l'activité professionnelle liée à l'activité physique". Et si ça vous pose un problème, si vous croyez que c'est facile pour moi de répondre à vos questions à la con, moi aussi je suis confiné et moi aussi, j'ai du mal alors si ça vous dérange pas, j'ai le droit de faire une pause de temps en temps !

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.