Avant tout, je voudrais régler un petit compte, ce matin, j’écoute tranquillement le 5/7, l’idée de me réveiller avec Catherine m’enthousiasme et à un moment, quelqu’un qui a un peu votre voix dit :

Voilà… Méfiez-vous, on est pires que les Corses et le Sicilien réunis, vous allez retrouver votre voiture ensevelie de moules et ça va sentir très mauvais ! Venons-en à ma chronique.

nouvelle polémique sur l'antisémitisme présumé de le pen
nouvelle polémique sur l'antisémitisme présumé de le pen © reuters

Vous l’avez peut-être remarqué, dans mes papiers, je parle assez peu du Front National. Souvent je fais comme s'il n'existait pas. C'est mon négationnisme à moi. Mais c'est vrai qu'en ce moment, je suis ennuyé puisque les autres partis, de gauche et de droite, sont tellement mauvais à côté, qu'ils feraient presque croire que le FN, en ne faisant rien, est bon. Pour vous donner un point de comparaison, en ce moment, l'équipe de foot de Monaco est tellement nulle, ajouter y un tétraplégique en numéro 10, on pourra penser que c'est un bon joueur puisque, de facto, il rate moins de passes que les autres. Mais heureusement, quand tout va bien du côté des Le Pen, il y a toujours Jean-Marie qui se sacrifie pour la démocratie en faisant une connerie :

"Un extrait pornographique", tiens, tiens… En fait, il avait lu en extrait parodique sorti sur les réseaux sociaux…et non un véritable extrait du livre. Voilà, ce qui arrive quand on ne lit que d’un œil ! Mais surtout, survoler un propos, le trouver aguichant, sans chercher à vérifier si c'est vrai... Je viens de comprendre pourquoi Le Pen votait FN.

Et cela se confirmerait, puisqu’une fois qu’il a admis sa méprise, il a déclaré : « C'est une bonne leçon qu'il ne faut pas prendre tout ce qu'on voit, tout ce qu'on entend, tout ce qu'on nous dit. » Un mec du Front National, qui vient dire « attention, faut pas prendre tout ce qu’on voit, tout ce qu’on entend, tout ce qu’on nous dit, pour de la réalité ». C’est se tirer une balle dans le pied ou dans le pied de Florian Philippot, ce qui doit être encore plus drôle ! En tout cas hier, c'était la journée de l'incompréhension, puisqu’en interview sur BFM, Christian Estrosi a déclaré que « Nicolas Sarkozy devait faire « son autopsie » ». Bien sûr, il voulait dire « son auto-critique ».

Quand il a entendu ça, Jean-Marie Le Pen a immédiatement voulu réagir au décès de Sarkozy…

Tout ceci, m’amène à terminer en vous proposant un petit jeu, pour mieux sentir ce qui est un fake ou non sur internet. On y va, fake ou pas fake : 1) Jérôme Kerviel est sorti de prison mais doit porter un bracelet électrique, qui l’électrocute chaque fois qu’il approche d’une banque. Fake. 2) Thomas Thévenoud jouera prochainement dans un film de Dany Boon, « Rien à déclarer 2 ». Fake . Il jouera avec sa femme dans « Bonnie and Clyde » 3) et enfin : Eric Delvaux déclare :

Enorme fake, puisque vous nous adorez !

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.