Je reviens de Bruxelles ou j'ai passé le week-end, et vous savez quoi? On a un gouvernement! C'est la folie, seulement 5 mois après la fin des élections, c'est rien, ils ont prêtés serment. Les rues de Bruxelles étaient en liesse, les gens pleuraient de bonheur, les femmes soulevaient leur tee-shirt au passage des carrosses transportant Charles Michel et son équipe ! Bon, j'exagère un peu... On a un gouvernement, c'est tout... Ce qui est drôle c'est que l'équipe, comme elle est composée, ferait scandale en France : aucune parité, à peine 25% de femmes et aucune représentativité des minorités ethniques, manière élégante de dire, « pas un noir pas un arabe ! »

C'est bien simple, la plus bronzée de l'équipe, c'est Christine Defraigne qui vraisemblablement habite à côté d'un "Point Soleil".

Donc nous qui vous donnons régulièrement des leçons de progressisme, ici, on ne peut pas la ramener !

Ah, quand même, on est progressiste puisque dans le gouvernement, il y a des nationalistes, tendance « j’assiste à des réunions d’ancien collabo ». C’est progressiste ça… Et on leur a donné des bons postes : l’armée, c’est rassurant, si les Allemands reviennent, y’aura qu’à changer les képis et l’Intérieur aussi. C’est Jan Jambon, notre ministre de l’Intérieur, et lui aussi, en jambon, il est moins Serrano que jambon de la forêt noir ! Schwrzwaldschinken !

n l’époque pétainiste, qu’ils viennent déposer son argent chez nous, il sera doublement heureux !

Ces gens sont issus de la NVA, ils ont refusé de prêter serment en français, car ils veulent la fin du pays, donc le mettre au gouvernement, c’est demander à un iceberg de conduire le Titanic.

Mais, y’a un chef : notre Premier Ministre, le plus jeune de l’histoire, c’est Charles Michel, le fils d’un ancien poids lourd de la politique belge. Je dirais que c’est comme si le fils de Philippe Séguin était votre président. Ca n’implique pas que Mr Michel soit une chèvre (jeu de mots), mais bon les « fils de », nous on a déjà ça, avec le Roi…

En revanche, dans le gouvernement, il y a la politicienne préférée des belges, Maggie De Block. Je traduis : Maggie le Bloc… et comme son nom l’indique elle en impose, elle est ministre de la Santé. Vive le surréalisme à la belge !

Enfin, dernière drôlerie, nous avons un ministre de la Loterie nationale ! Hervé Jamar. Bon, si un jour il gagne au loto, on va avoir les plus gros soupçons !

En France, il n'y a pas de ministre du Morpion. Stéphane Le Foll, un peu... parce qu'il s'occupe aussi de la défense des animaux.

Enfin voilà, malgré tout cela, en Belgique, personne ne s’inquiète, on part du principe que si tout à l’air d’aller mal, il n’y a aucune raison que cela ne se passe pas bien !

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.