Ce matin, je voulais vous parler de mon week-end. Comme vous ne me demandez jamais, je me dis, si j’en parle dans ma chronique, il va être obligé de s’y intéresser.

Alors, samedi dans la journée, j’ai été voir des amis faire karting et samedi soir, j’ai été voir d’autres potes jouer au Rugby, puis dimanche, j’ai été picoler avec un troisième groupe…

Et là vous me dites, «excuse-moi Alex, mais quel week-end de beauf ! », je ne peux que vous rétorquer que vous avez raison. Question activités, la famille Groseille ne ferait pas mieux : sport auto, ovalie et pinard, c’est la sainte trinité franchouillarde !

Sauf que je vous répondrai que c’est vous qui n’avez rien compris, puisque mon week-end était presque le même que celui de… François Hollande ! Et oui, samedi et dimanche c’était le « Hollande - plouc – Tour », puisqu’il a été aux 24 heures du Mans, puis à la finale du championnat de France de rugby, puis à Vinexpo, le salon du vin à Bordeaux !

Autant dire que là, en matière de normalité, on retrouve notre champion de 2012. Enfin normal, chacune des activités est normale et tout Français moyen pourrait s’y retrouver. Ce qui est moins normal, c’est de faire les trois le même week-end!

Et quel beau week-end ! Au Mans, il s’est fait siffler. Il a souri. Normal, il s’est dit, les gens qui aiment les voitures tunées, en général, quand ils sifflent, c’est pour alpaguer les jolies filles. Il l’a donc bien pris.

Anecdote aussi : il a été salué les pilotes et n’a pas du tout reconnu Patrick Dempsey, star de Grey’s Anatomy. Il lui a serré la main en lui demandant d’où il venait comme à tous les autres. Oui mais voilà, si ça avait été Louis la Brocante, il l’aurait reconnu. En revanche, les 24h en camionnette aurait été moins palpitantes…

Enfin, il a serré la main à Fillon et est parti sans faire un tour de circuit. C’est bête, on aurait tous aimé le voir mettre un casque sur la tête…

Puis au rugby, Clermont-Paris , c’était beaucoup plus malin d’aller là que d’aller voir jouer les Bleus car là au moins, il était certain que des Français allaient gagner !

Et enfin, hier, direction Bordeaux pour Vinexpo où il a rencontré Juppé! Donc, il a rencontré Fillon et Juppé autour d’activités qu’ils maitrisent. Mais, mais, et Sarkozy ? J'espère que le week-end prochain, Hollande ira inaugurer le salon de la montre de contrefaçon et qu’il serrera la main à Nico au stand Rolix -ce sont des Rolex, mais de contrebande !

Car oui, je me réjouis déjà du prochain week-end.Où François Hollande va-t-il balader sa normalité? Au mondial de la caravane ? A la biennale du tatouage ?

Enfin, tant que c’est pas une rétrospective Agnès Varda, une expo au Palais de Tokyo ou un ballet muet d’Anne Théresa de Kersmaeker, c’est bon !

Cela dit, pour revenir à moi, quand je suis revenu dimanche soir de mon week-end, je sentais l’alcool, j’avais plus de voix à cause du stade et mon pantalon était plein de tache de goudron. Je me suis fait sermonner par ma copine!

Je sais pas comment ça s’est passé pour le Président, à mon avis Julie à dû pousser une gueulante Trierweillienne. Ou alors l’inverse, elle se sera dit : « il est trop chou, il fait tout pour me sortir des strass et des paillettes de mon milieu... C’est tellement beau un héros anodin »…

Mais si c’est ça, il a sacrement du bol !

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.