Alors, j’vous ai pas vu à la Fête de L’Huma ?

Eric Delvaux vous étiez où ? Trop occupé à préparer votre interview du patron de Netflix, ce suppôt du capitalisme, plutôt que de venir boire un p'tit canon avec des vrais révolutionnaires, comme Jean-Luc Mélenchon, comme Jean-Vincent Placé, comme Jérôme Kerviel !

Et vous Catherine Boullay, non, pas de Fête de L’Huma, vous n’aimez pas les pains saucisse et le rouge qui tache ?, Ou c’est uniquement sous prétexte qu’on invite jamais votre sœur à venir y chanter, Isabelle ?

Nathalie Schuck ? non plus. On suit Hollande dans tous ses déplacements, on suit Sarkozy dans tous ses déplacements, mais Pierre Laurent, même quand il reste sur place, ça n’intéresse pas les journalistes politiques ! Du temps de Marchais, c’était autre chose, y en avait pas un pour le contredire, même quand il faisait une faute de français…

And you Alex? The feast of the humanity? No…no, not all the humanity, only the left side of the humanity !

Oui, ben oui, le contraire ça n’existe pas, la fête de Valeurs Actuelles ? Non, il n’y a pas de grande fête populaire où des militants en costard mangeant des petits fours se réuniraient pour applaudir des chanteurs de droite… Non, depuis le soir de l’élection de Nicolas Sarkozy, ça n’est plus arrivé !

Mais bon, au milieu de cette belle journée où même Che Guevara y aurait perdu ses convictions idéologiques, il y avait la bonne nouvelle, qui réjouira les gens de droite comme de gauche : l’annonce, parL’Humanité , de vouloir relancer le magazine Pif Gadget.

Pif Gadget, c’est ce magazine star des années 70-80, fondé par le Parti Communiste, qui tire son nom du héros Pif, le chien. Un chien héros d’un magazine coco : un animal assisté, qu’on fidélise facilement en lui promettant à manger, et qui vous aime, même si vous lui foutez un coup de pied au derrière.

Et il est souvent en dispute avec Hercule, le chat. Voilà un animal ambitieux, le chat, c’est la France qui se lève tôt, le chat c’est ronronner plus pour manger plus.

Mais c’est vrai que tout ce qui nous passionnait dans le Pif Gadget , c’était le gadget !

Le stylo gargouilleur, le pois sauteur, la machine à faire des œufs carrés… D’ailleurs ils vont la refaire celle-là, puisque aujourd’hui, avec le gouvernement Valls, les militants de gauche vont pouvoir faire un truc qu’ils ne pouvaient pas faire à l’époque : s’assoir sur l’œuf carré sans l’écraser !

Et j’espère qu’il y aura d’autres gadgets : le dentier réversible pour nos amis les sans-dents, l’avion d’intérieur pour que les pilotes d’Air France puissent quand même faire voler quelque chose les jours de grève, et enfin un gadget très attendu : le bic magique qui remplit tout seul votre déclaration d’impôts, c’est très pratique si vous souffrez de phobie administrative !

Bref, le retour dePif Gadget , c’est cohérent : faire du neuf avec du vieux alors que c’est dépassé, mais comme il y aura toujours des nostalgiques…

En gros, c’est un peu le même credo que le Parti communiste !

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.