Comme ça fait longtemps qu'on ne s'est vus, je voulais revenir sur cet évènement qui a déstabilisé tout le monde médiatique : la cyberattaque contre TV5 .

Alors évidemment, sur le moment, personne ne s’en est rendu compte, puisque personne ne regarde TV5 et d’ailleurs, figurez-vous que les djihadistes ont voulu s’attaquer àRadio France le même jour, mais comme on était en grève, ils se sont dits: « Là, si on diffuse des programmes de propagande, on brise la grève et on se met toute la CGT à dos ». Ils sont pas fous chez Daesh !

La vraie question, c’est : "et s’ils s’attaquaient à de plus grandes chaînes télé, s’ils en prenaient possession ? "

Prenons la plus regardée, TF1 : entre l’islamisme radical et la grille des programmes de la chaîne, il va en rester du cerveau disponible ! Les pirates commenceront par nous imposer un écran noir. L’émission sera présenté parNikos Alliagas et s’appellera : Cinquante minutes inside une burka .

Puis les programmes réadaptés commenceront : l’émissionThe Voice passera cinq fois par jour en direct d’un minaret.

On garde les jeux : Une famille en or noir , La Roue de la fortune qatari , et ils hésitent à relancer Tournez Manège - même s'il y a un souci avec la polygamie, quand Fabienne Egal va dire : « Alors, vous prenez laquelle ? », « Je prends les trois, y'a pas de problème ! »

Et le plus gros souci sera le 13 heures de Jean-Pierre Pernault. Déjà, un type qui porte un nom d’alcool, ça n’ira pas, on va l’appelerJean-Pierre Thé-à-la-menthe et il va falloir réorienter les reportages : « Et nous nous rendons à présent en Ardèche, où l’un des plus anciens charcutiers de France confectionne des saucissons exceptionnels…euh non pardon, la nouvelle direction des programmes me fait savoir qu’on passe directement au reportage suivant, direction la Seine-Saint-Denis où de jeunes artisan fabriquent eux-mêmes des cocktails Molotov de très belle qualité, et après on dit que la jeunesse n’a pas d’ambition ! »

__

France Télévisions non plus n'est pas à l’abri d’une attaque. Et bien évidemment, sa grille aussi serait adaptée ! Daesh ferait revenir Christophe Hondelatte pour Faites entrez l’innocent !

Le samedi soir, la grosse audience serait pour On n’est pas coupé !

Comme jeux, il y aurait : Des chiffres ! Terminé les lettres puisque les chiffres, eux au moins, sont arabes!

Et la culture ne serait pas oubliée : « Bienvenue dans Des Racines et des Ailes , spécial Mossoul, nous nous promènerons dans les ruines de cette ville qui a dû être magnifique avant ! Puis nous nous rendrons dans ce qui était un musée, mais comme on n’aimait pas trop les statues, alors on a tout pété au burin…et on espère s’attaquer au Louvre bientôt ! »

Voilà, tout ceci était évidemment pour rire, car tout ceci ressemblant à un roman de Michel Houellebecq , pas d’inquiétude ; tout ceci n’arrivera donc pas !

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.