Dernier jour avec Alex Vizorek des questions d’auditeurs, et cette fois c’est plus une demande.

Michel Drucker « Bonjour je m’appelle Michel, je suis un jeune animateur de radio et de télé et je voudrais savoir comment faire pour intégrer France Inter, même pour un stage ? ». 

Cher Michel comme vous l’imaginez, France Inter croule sous ce genre de demandes et comment pouvons-nous savoir si vous êtes de quelqu’un de compétent et de réellement motivé ? Ou si vous rêvez juste de poser vos fesses sur les canapés rouges de cette station pour en divertir ses auditeurs ayant de plus en plus de problème d’auditions vu leur âge moyen. 

Vous savez Michel, l’animation est un vrai métier difficile, et surtout, c’est important que vous le sachiez, ce métier ne vous donne pas l’assurance d’une longue carrière. Pour ça choisissez plutôt Président Russe ou Algérien comme travail. Déjà, il faut démarrer et ce n’est pas facile, car beaucoup d’animateurs en place n’acceptent pas de prendre leur retraite !!! Quand ce n’est pas une histoire de famille, il y a des « de Caunes » à la radio française d’État depuis 1945 !!! 

La chance que vous avez, et je le dis avec d’autant plus d’aigreur que je suis un homme blanc vieillissant, vous, vous êtes jeune et peut-être même êtes-vous issus de la diversité ? Peut-être êtes-vous Creusois par exemple ? Sachant que depuis le décès de Raymond Poulidor les habitant du 23 ne peuvent se reconnaître dans aucune personnalité médiatique, ce serait donc un plus ! Alors, quelles sont les qualités pour être un bon animateur ou chroniquer sur Inter ? 

La suite, à écouter et à retrouver en vidéo !

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.