Aujourd’hui je voudrais vous parler de la « Manif pour tous ». Vous allez me dire : « Alex, je te demande une chronique lié à l’actualité ! La prochaine fois tu vas me parler de l’élection de Mitterrand, des Diamants de Bokassa ou du premier homme sur la lune ? »

Rassurez-vous, un Belge ne vous parlera jamais de Neil Armstrong marchant sur la lune en 1969, puisque cet év7nement est secondaire pour nous dans la mesure où c’est tombé le même jour que la première victoire sur le Tour d’Eddy Merckx!

élus UMP à la "Manif pour tous" du mois d'octobre à Paris
élus UMP à la "Manif pour tous" du mois d'octobre à Paris © MaxPPP/Wostok Press/Francois Lafite

Mais figurez-vous que la « Manif pour tous » est dans l’actu puisque la semaine dernière ce mouvement est devenu un parti politique. Effectivement, on ne peut pas parler de séisme dans le monde politique, même une annonce de François Bayrou est plus relayée que la création de ce parti dont Ludovine de la Rochère est présidente et Albéric Dumont vice-président. Ce qui nous laisse penser que si leur programme est aussi original que leurs prénoms, on est sauvés !

On n'a pas encore de slogan pour le parti, mais je pense que : « Le changement, c’était avant », semble honnête !

Je crois ne pas m’avancer en disant que si Ludo devient la première femme présidente, ce qui serait déjà un comble pour des rétrogrades qui l’imaginent sans doute mieux dans une cuisine, la première mesure qui sera prise sera l’abrogation du Mariage pour tous avec effet rétroactif sur les trois derniers siècles…!

La deuxième mesure étant de donner son indépendance à la Guyane et d’interdire ses ressortissants de venir en France pour être certain qu’une seconde Christiane Taubira n’arrive jamais ! Quant à la première, une crucifixion en place publique semble du plus bel effet !

Alors, pour le gouvernement du premier ministre Albéric, Frigide Barjot aux Affaires étrangère, avec une première visite au Vatican pour aller expliquer à François premier qu’il est bien trop laxiste…qu’au moins Benoit 16 avait des conviction, lui !

Ministre de la culture, Monseigneur André Vingt-trois qui fera pression immédiatement sur Dominique Ernotte pour imposer tous les jours en accès "le jour du seigneur" !

A l’intérieur Eric Zemmour ! Aux Finances, on garde Michel Sapin ! Oui, le sapin c'est païen mais ça rappelle Noël donc c’est bien.

A la Santé, Christine Boutin, qui reviendra sur l’avortement. L’avortement sera interdit, sauf les musulmans. D’ailleurs, le ministre de la famille Véronique Genest va interdire le voile, sauf pour la Vierge Marie dans l'iconographie catholique. Enfin quelques mesure aussi par-ci par-là. Notamment le ministre des Sports : « Manif pour tous », va réformer Roland Garros : interdictions des doubles, qu’ils soient féminins ou masculine. Seul les doubles mixtes seront autorisés, une équipe = un homme + une femme.

Voilà, donc j’imagine qu’en se politisant, ce mouvement veut aller de l’avant, mais avec des idées qui reculent et là, vous le savez trop bien, si tu avances…quand je recule…comment veux-tu… et ça c’est déjà une grosse contradiction du mouvement « Pour tous ».

Concluons donc qu’à défaut de voir un jour le Saint-Esprit, ces gens puissent un jour voir leur esprit devenir plus sain, Amen!

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.