"Ceci est un message d’urgence adressé à tous les parents d’enfants de plus de 18 ans : Oyez, Oyez chers parents, c’est pas qu’on aime pas passer les fêtes avec vous, mais il y a des phrases qu’on ne veut plus entendre dans vos bouches à Noël!

Esprit de Noël
Esprit de Noël © CC - Maesha

Déjà qu’on repart de chez vous avec une triple gastro au point de se faire des rails de Smecta dans la voiture bar du train retour, gastro éventuellement doublée de boutons rouges et purulents plein la gueule suite à une allergie aux huitres, huitres cette année plus infestées de virus qu’un PC d’adolescent en rut, déjà qu’on repart de chez vous avec une sale gueule, plus de cernes, plus de gras, plus de cholestérol, et moins d’argent vu ce qu’on a claqué en cadeaux affreusement chers pour compenser notre culpabilité de ne venir plus que deux fois par an chez vous parce qu’on a, je cite, « trop de travail » ouais mon cul on a surtout une grosse flemme de prendre le TER avec de l’air glacial qui sort du trou des toilettes et tétanise nos organes génitaux nous empêchant de faire pipi correctement, bref, déjà qu’on est crevés en arrivant chez vous et qu’à peine a-t-on posé le pied sur le quai de la gare que vous nous emmenez chez Cora, alors que pour nous passer deux heures le 24 décembre dans un hypermarché c’est aussi angoissant que de rêver qu’on couche avec Jean-François Copé déguisé en pain au chocolat, donc merci en plus de tout ça, de ne plus jamais prononcer la liste des phrases suivantes:

Première phrase: « Eh ben dis donc, ça te profite la vie parisienne ! T’es pas un peu serrée là dans ton jean ? » alors que votre fille a toujours eu une légère tendance à l’embonpoint.

Ne vous étonnez donc pas qu’elle vous réponde les larmes aux yeux « c’est l’hiver ok Maman donc tout le monde prend 2 kilos en hiver, d’accord?! » et là encore interdiction de répondre « et ben tu dois être bien fatiguée ma chérie pour prendre tout mal comme ça! » alors qu’évidemment on est fatigué le 24 décembre surtout après 3h de train dans le carré à 4 avec des gosses hyperactifs qui hurlent et nous balancent leur petit poney bleu fluo dans la gueule juste au moment où on commençait à s’endormir et à rêver de qu’on visitait Hollywood main dans la main avec Kim Jung Un.

Pour résumer, chers parents, les remarques sur le physique autres que « qu’est-ce que tu es belle ma chérie en ce moment ! » sont toutes proscrites.

Autre phrase de Noel 2014 qui menace fortement de faire son come back en 2015 et 2016: « vraiment je pensais pas que Sarkozy il reviendrait… Et on a beau dire, il a quand même un sacré charisme hein le petit Sarko » . Désolée chers parents, mais tout le monde savait que Sarkozy reviendrait, même Kadhafi en 2007 il le savait déjà ! Par ailleurs Michel Sardou aussi il a du charisme et pourtant on préfèrerait avoir des noix de St jacques à la place des dents jusqu’à la fin de nos jours plutôt que d’aller le voir en concert même une seule fois, donc s’il te plait parent, chut!

Dernière phrase à tuer dans l’œuf, le fameux: « alors c’est pour quand ? » à votre fille de 35 ans ou plus, parce que wake up dude si elle est pas encore enceinte c’est que soi:

1 . elle y arrive pas.

2 . qu’elle a déjà avorté deux fois en douce parce que son mec en fait elle est pas sûre mais comme il est assis juste en face d’elle à l’instant présent ...

3. elle ne veut pas d’enfant et la société tout entière la culpabilise déjà...

4 .elle est lesbienne et elle a déjà cramé tout son PEL pour aller se faire inséminer en Espagne ou en Belgique donc si vous voulez pas qu’elle vous égorge avec sa carte d’abonnement Thalys merci d’éviter ce sujet s’il te plait Maman chérie que j’aime à la folie !

PS: ces remarques sont aussi valables pour les repas de famille du 1er janvier, alors faîtes pas comme si vous aviez pas entendu les darons, et cher Papy si tu crois que tu n’es pas concerné par cette liste sache que la phrase sur le charisme de Sarko que tu déclines tous les ans avec le Maréchal Pétain ou même, les années bissextiles, avec Hitler, eh ben c’est tout pareil on en veut plus ! Mais à part ça on vous aime les papas et les mamas, et on vous souhaite à tous une bonne année!"

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.