Hier, le gouvernement s'attaquait aux familles. Prime de naissance, congé parental, tout est revu à la baisse... Branle-bas de combat à droite, l'UMP aime la famille...quand on voit comment ils gèrent la leur de famille politique on en est même parfois surpris. Mais en tout cas, ils fustigent la gauche qui abandonnerait la famille... après avoir abandonné le travail, ils n’ont plus qu’à s’attaquer à la patrie ! En 1962, Claude François disait : « Si j'avais un marteau, je construirais une ferme et j'y mettrais mon père, ma mère, mes frères et mes sœur, wouhoho, ce serait le bonheur! »

Image sacrée de la famille... mais aujourd'hui où en sommes-nous ?

Cloclo devrait dire : « Si j'avais un marteau, je construirais une ferme et j'y mettrais mon père, son mari, ma sœur et sa PMA, wouhoho, ce serait le bonheur...aussi ! »

Mais oui, on dit que la gauche n’aime pas la famille alors qu’elle fait tout pour en agrandir le concept, je ne comprends plus rien ! Mais revenons à ce problème de congé parental qui va diminuer : est-ce un bien ? Est-ce un mal ?

Vu comme certains parents élèvent leurs enfants autant limiter les dégâts... Hier soir je regardais Super Nanny qui proposait de créer une école pour être parent... pourquoi pas avec des cours de "Refus d'acheter des bracelets Loom", un séminaire de "Je te rappelle que tu n'es pas à l'hôtel" ou des séances de "Non Youporn n'est pas une chaine télé comme les autres"...

Et en fait, si les parents sont de mauvais parents, c'est sans doute à cause de l’affectif, parce que ce sont leurs propres enfants... alors que si on élevait les enfants des autres on serait plus sévère. Vos enfants sont un peu chauds ? Envoyez-les une semaine chez Véronique Courjault, j'peux vous dire que ça va les refroidir !!! Ici on peut presque parler de « congelé parental ». Donc pour le congé parental, il passe à trois ans mais à diviser entre la mère et le père…

Pour prendre un exemple concret : chez les Dati, 18 mois pour Rachida et 18 mois à se partager entre les 8 candidats à la paternité.

Notez, que le congé parental, ça n’a pas toujours existé : Il y a 2000 ans... Songez à Marie : elle a eu de la chance d’accoucher à Noël, parce que sinon, elle n’avait aucun congé parental. Et le lendemain, elle reprenait déjà son boulot de Vierge à plein temps.

Après, moi j’ai pas d’enfants, mais 18 mois, ça paraît suffisant. Après, il sait marcher, il peut commencer à travailler, il peut faire sa vie. Excusez-moi, mais si j'ai un stagiaire, si après 18 mois il est toujours incapable d’être productif…c’est qu’il n’y arrivera jamais !

Et l’autre souci, c’est la prime de naissance, pour le deuxième enfant elle est divisé par 3…chez Brad Pitt et Angélina Jolie, ça va faire un sacré manque à gagner !!! En gros ça veut surtout dire, moins de dépenses pour le second enfant, qui devra par exemple hériter des vêtements du premier…et ça je pense que c’est un coup de la gauche pour instaurer la théorie du genre… quand le ptit garçon va hériter du bikini de sa grande sœur… ils sont plus malins qu’on ne le pense au PS !

Enfin, quoi qu’il en soit, le gouvernement a décidé de faire des coupes dans les budgets de la famille… et donc, si vous voulez encore gagner de l’argent grâce à votre famille, il ne vous reste plus qu’une seule solution :

La famille en or !

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.