Ça va mieux en le disant.

Ça irait même encore mieux avec un Alka Selt... Un Alka Sel... Un Alka Seltzer !

La vache, ce n’est pas facile à dire Alka Seltzer. Choisir un nom de médicament aussi compliqué pour soulager des gens qui ont trop bu ! Il faut vraiment être sadique !

C’est comme le mot dyslexie. Les mecs l’ont fait exprès. C’est pas possible. « Eh Michel, qu’est ce qu’on pourrait trouver comme nom pour ceux qui ont des difficultés de langage ? ». « Tu n’as qu’à mettre un nom avec des x, des y, des s. On va se marrer ! ». Ah les vaches !

Bref ! Oui on ne va pas se mentir. Je n’ai pas beaucoup dormi. J’ai un peu bu. Non pas que j’ai particulièrement fêté le nouvel an. D’ailleurs, je ne comprends pas cette tradition de boire à chaque fois que l’on change d’année. C’est bizarre non ? En plus il paraît que Johnny Halliday fait exactement la même chose mais pour fêter le passage de chaque journée, de chaque heure, voire de chaque minute. Ça se voit.

Non j’ai bu parce que j’ai pris de bonnes résolutions pour 2014. D’abord manger 5 fruits et légumes par jour. Et j’ai commencé très tôt ce matin. Par du raisin. Plus précisément du raisin fermenté. Il paraît que ça compte.

Deuxième bonne résolution. Arrêter de critiquer Jean-François Copé dans mes chroniques. Ça fait trop « mec de gauche ». Et puis c’est paradoxal. Parce que quelle est la principale chance de la gauche lors des prochaines élections, sinon celle d’avoir comme adversaire Jean-François Copé. C’est vrai, c’est cadeau. Un mec autant trempé dans l’affaire Karachi que dans la piscine de Ziad Takiedine.

Puisqu’on parle de futur pensionnaire de centre pénitentiaire, troisième bonne résolution. Juste pour le plaisir, ne pas oublier de souhaiter une bonne santé à Claude Guéant. Et oui, car la santé, il risque d’y séjourner après son procès.

Et puis j’ai bu aussi pour oublier tous les gens que j’ai croisés hier et qui m’ont dit « Eh ! À l’année prochaine alors ! Ha ha ha ! ». Une blague qui devrait être interdite bien sûr. D’ailleurs, les blagues c’est un truc de professionnel. C’est pas quelque chose qu’on peut faire si on fait un autre métier. Je ne sais pas moi… Par exemple, président de la République. On l’a bien vu avec la blague de François Hollande sur l’Algérie. François Hollande qui, je le rappelle, est à l’humour ce que François Hollande est à la lutte contre le chômage.

C’est vrai, on ne lui conseille pas de se lancer tout de suite dans le One man show. C’est comme si Jean Roucas s’engageait dans un parti politique. Hein ? Ce serait ridicule. Quoi ? Ah, on me fait signe en régie que Jean Roucas aurait rejoint le Front National ? Mais non n’importe quoi. A priori tout le monde a picolé en régie aussi ! Bravo les gars !

Essayez de vous tenir un peu. La dernière fois que j’ai vu autant de mecs bourrés travailler dans un service public, c’était dans un commissariat.

Bon, je vous laisse, je vais aller soigner cette gueule de bois. C’est une expression, ça ne veut pas dire que j’ai une tête tout en bois. Non, ça c’est Pinocchio. Pinocchio, un menteur avec une langue en bois. Ça ne vous rappelle personne ? Jean-François Copé évidemment…

Aïe ! Et ben voilà ! Mince ! Déjà une première résolution non tenue ! Bonne année quand même !

Les liens

Le blog de Guillaume Meurice

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.